Collectif pluridisciplinaire à géométrie et à géographie variable. ///////////////////////////////////// /////////////////////////////////////////// Anne-Sophie Boivin anso@leparadoxedusingesavant.fr 06 62 89 31 39 /////////////////////////////////////////// Kate Fletcher kate@leparadoxedusingesavant.fr 06 52 81 76 90

Fondatrices

Anne-Sophie Boivin

comédienne, plasticienne

Toujours en quête de nouveaux espaces à explorer, Anne-Sophie Boivin est passée du papier au tissu et de la rue au plateau. Comédienne depuis 10 ans au sein de la compagnie marseillaise Rara Woulib (Bann a pye, Deblozay, Bizangos), elle navigue dorénavant en Bretagne et construit son bateau avec un nouvel équipage. Artiste pluridisciplinaire, elle travaille le corps et la voix et manie son aiguille pour y broder des espaces intimes, questionner notre rapport au réel, à la vie et à nos différentes perceptions.

 

www.rarawoulib.org

Facebook Trio du Nadir

 

 

 

Kate Fletcher

musicienne, plasticienne

Kate Fletcher est anglaise et vit en France depuis un certain temps maintenant. Après une longue période à rouler sa bosse en tant qu’éditrice, elle ferme ses dossiers pour se diriger vers plus de spontanéité. Et désormais c’est les mains sales qu’elle se penche sur ses propres écrits et dessins avec une forte composante introspective et une fascination pour l’impermanence, le langage, l’exil et la recherche de liberté.
Son travail musical tourne autour de chant, d’harmonium, violoncelle, enregistrements et emprunts divers. Kate cherche la variation subtile dans des pièces musicales d’un seul tenant, souvent composées dans un premier temps d’improvisations fleuves, ensuite formalisées. Kate collabore régulièrement avec des musiciens de style éclectiques.

 

 

Artistes associés

Marjorie Blériot de la compagnie Des gens comme tout le monde, écrit à partir de collectage. Se replonger dans les souvenirs livrés par d’autres, les mêler aux siens comme un processus créatif. De l’intime au spectaculaire.

Cyril Fayard sévit sous le nom de Ferdinand X, joue avec Kta Imagin’Airlines et rejoint la compagnie Rara Woulib comme percussioniste et compositeur. Dj fou qui fait danser les foules, il compose.

Aymeric Hainaux, musicien, beatboxeur, programmateur, concepteur d’événements. Dessine et écrit.

Pierre-Yves Lawrence, saxophoniste, compositeur, pédagogue.

Muriel Masson aborde le théatre avec Jean Paul Denizon, assistant de Peter Brook. Elle cofonde la cie Volanvag puis crée la cie de théatre circassien Marche-pied. Depuis 2008, elle est kinésiologue (R Kammerer), passionnée par les histoires et la trilogie corps-mental-émotions.

Emmanuel Reymond, contrebassiste.

Germain Rolandeau Cocréateur de la compagnie Autre direction, constructeur de chapiteau et de machineries de spectacle. Son domaine est le bois, mais il utilise aussi le métal, touche en mécanique, est marionnettiste depuis la dernière création “Terres libres” d’Autre Direction.

Pauline Willerval, violoncelliste, gadulkiste,