Ana Kronik
———– Duo voix et vielle à roue ———-
© Erwan Larzul
création 2023 – spectacle musical
“Qui a dit qu’il fallait vivre exposé, toujours penché sur le bord des choses à chercher l’impossible, quitter tous les chemins de traverse pour s’extirper de la réalité ? Est-il vraiment obligatoire d’être exceptionnel ? »
les châteaux de la colère d’Alessandro Baricco
Pour reconstituer mon histoire j’ai réinventé mes souvenirs d’enfance entre les lignes de Cœur cousu de Carole Martinez et des Châteaux de la colère d’Alessandro Baricco.
J’ai brodé l’intérieur de 7 vestes et avec elles j’ai réappris à danser. Ce spectacle parle des traces que l’on cherche, des souvenirs que l’on garde en mémoire, que l’on fabrique pour réinventer son histoire, notre histoire. Une intimité partagée. 7 histoires de vie racontées, chantées en musique.
La vielle à roue, dans sa dissonance et sa présence ténue exprime cette tension qui nous tient debout malgré les embûches. Steven ne cesse de jouer tout au long du spectacle jusqu’à ce qu’il me fasse taire et que je me mette à danser, à tourner sans m’arrêter comme une danse derviche où la lumière et la couleur prennent le focus sur le reste.
Chaque veste transpire la fragilité de son ancien propriétaire, la trace de son imperceptible mais précieux passage sur terre.
45 min tout public (à partir de 8 ans) // Jauge / 80 spectateurs
Avec Steven Danic et Anne Sophie Boivin Scénographie Germain Rolandeau Création costumes Jakie Hamilton, Fanny Crenn, Lili Torres et Anne-Sophie Boivin
Regards extérieurs: Muriel Masson, Marjorie Blériot
résidences
Novembre 2022 : résidence musicale à Morlaix